Depuis la fermeture du site Compteasso.service-public.fr, le 1er juillet 2016, les associations ont rendez-vous sur Service-Public-Asso.fr pour faire leurs démarches en ligne.
Pour la création d’une association,pour toutes modifications, pour une dissolution, ou encore pour une demande de subvention, … toutes les démarches administratives - près d’une vingtaine - sont les mêmes que sur l’ancien site mais les avantages sont nombreux :
- + pratique : un espace unique pour s’informer, faire sa démarche et suivre son évolution
- + d’interaction avec l’administration : un compte personnel enrichi par un fil d’activité pour suivre l’état d’avancement des démarches en cours et échanger avec le service chargé de l’instruction de sa démarche
- un espace confidentiel et sécurisé de stockage d’informations qui permet, entre autres, le pré-remplissage des démarches administratives et une information personnalisée liée aux données enregistrées
- un porte-documents utilisable directement par l’usager pour y stocker des pièces et des justificatifs réutilisables dans les démarches mais aussi y recevoir des attestations de l’administration
- + accessible : respect de 95 % des critères du référentiel général d’accessibilité
ATTENTION : Les usagers qui avaient créé un compte avant le mois d’avril 2016 doivent à nouveau créer leur compte pour faire leurs démarches en ligne. Cela ne demande que quelques minutes
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INFOS DU SITE /http://www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr/